Vélo-Cité recrute un.e développeur.euse web bénévole

Vélo-Cité recherche un.e développeur.euse web bénévole afin de mettre en place une plateforme numérique pour ses cyclo-fiches.

pexels-photo

Les cyclo-fiches, qu’est ce que c’est ? Ce sont des fiches techniques rédigées suite au signalement d’un problème sur un cheminement cyclable (marquage au sol, signalisation, discontinuité…). Ces fiches sont envoyées aux différents services de la voirie de la métropole afin de trouver une solution et de résorber ce problème.

Vélo-Cité souhaite numériser ces fiches et proposer un outil plus adapté et plus accessible sous la forme d’une cartographie en ligne. Son objectif est ainsi en relevant les points sensibles et/ou dangereux, de participer à l’amélioration du réseau vélo de la Métropole.

LE POSTE

Le ou la développeur.euse web, en se basant sur le modèle libre de la plateforme « Velobs » de l’association 2pieds 2roues à Toulouse (http://velobs.2p2r.org/), accompagnera Vélo-Cité dans la mise en place et l’évolution de cette interface en ligne sur son territoire.

Ses missions :

– participation en amont à l’analyse des besoins de Vélo-Cité (réunion prévue le 15 novembre 2017 de 9h30 à 11h30) puis à la phase d’essai ;

– adaptation de l’outil aux besoins spécifique et au territoire d’action de l’association et apporter les retouches nécessaires ;

– prise en charge de la formation des utilisateurs de l’application et peut même rédiger un guide d’utilisateur ;

– intervention et maintenance ou évolution des programmes ;

– travail en collaboration avec le réseau des associations d’usagers vélo (Toulouse, Montpellier, Lyon).

Pour postuler :

contact@velo-cite.org ou 05 56 81 63 89

Dans la même categorie