Vélo-Cité recrute un.e graphiste bénévole

Vélo-Cité recherche un.e graphiste bénévole pour son projet « cyclo-fiches » numériques

Cette année, Vélo-Cité fait évoluer son outil de signalisation des points noirs sur le réseau cyclable métropolitain et construit un outil en ligne, plus adapté et plus accessible, sous la forme d’une plateforme web et d’une cartographie (voir exemple à Toulouse : velobs.2p2r.org/). Une équipe de travail de 7 personnes collabore à cette évolution.

LE POSTE

pexels-photoDans le cadre de ce projet  « cyclo-fiches » numériques, Vélo-Cité recherche une. graphiste dont les missions seront les suivantes :

  • Imaginer et concevoir l’identité visuelle des « cyclo-fiches » numériques;
  • Réaliser les éléments graphiques : logo, maquette web (+ version mobile et application Android), pictogrammes, ainsi que des déclinaisons pour différents outils (bannière, fiche technique, …).

Certaines propositions graphiques pourront alimenter le projet global Velobs porté par des associations du réseau FUB (Fédération nationale des Usagers de la Bicyclette) et décliné sur plusieurs métropoles (Toulouse, Lyon, Montpellier…)

Les cyclo-fiches, qu’est ce que c’est ? Ce sont des fiches techniques rédigées suite à un problème rencontré et signalé par un usager (marquage au sol, signalisation, trou dans la chaussée, discontinuité cyclable…). Ces fiches sont ensuite envoyées aux différents services de Bordeaux Métropole afin de trouver une solution et de résorber le problème.

Ainsi, en relevant les points sensibles et/ou dangereux, c’est toute la communauté des cyclistes qui participe à l’amélioration du réseau vélo sur le territoire.

Pour postuler :

contact@velo-cite.org ou 05 56 81 63 89

Dans la même categorie