Projection rencontre à l’Utopia

Le lundi 4 mars projection du film « Why we cycle » suivie d’une table ronde animée par Vélo-Cité.

Visuel UtopiapetitVF

Ce lundi 4 mars à 20h30, Vélo-Cité s’invite à l’Utopia pour sa projection-débat annuelle. C’est l’occasion de vous informer et de débattre en compagnie d’experts et usagers de la mobilité urbaine de la métropole bordelaise, qui nous rejoindront à l’issue du film.

Et si pédaler nous rendait simplement heureux ?
C’est la question soulevée par le documentaire de Gertjan HULSTER, « Why We Cycle » grâce, notamment à son focus sur la capitale mondiale du vélo : Amsterdam.

Le film :

Plus pratique et économique que la voiture, le vélo a su s’imposer comme mode de déplacement incontournable dans plusieurs métropoles européennes. S’il propose des solutions collectives aux questions écologiques et de qualité de vie en ville, on ne peut mesurer pleinement son impact positif à l’échelle individuelle… Dépassant les arguments établis le documentaire offre un nouveau point de vue et avance des bienfaits certainement méconnus des usagers.

La table ronde :

Au cours de la discussion d’une heure nous évoquerons : la pratique du vélo au quotidien, la viabilité du modèle hollandais à Bordeaux, les leviers qui permettent le développement du vélo dans la métropole, le bonheur que procurerait la pratique du vélo.
Nous accueillerons :

  • Danielle Cassagne, experte en aménagements et ancienne Présidente de Vélo-Cité
  • Un.e représentant.e de Bordeaux Métropole
  • Une Vélotafeuse nouvellement pratiquante du vélo

Tarif : 4,50
Possibilité d’acheter des places en prévente à l’Utopia à partir du 23 février

 

Dans la même categorie