Demandons des aménagements Route de Toulouse

C’était le vendredi 29 mars à Bordeaux, route de Toulouse

Le 29 mars 2019, nous étions 120 cyclistes à revendiquer des aménagements sur la route de Toulouse. La suite prochainement…

 

L’appel à manifestation du 29 mars :

visuel Route de ToulouseDemandons des aménagements cyclables pour la route de Toulouse qui traverse les communes de Bordeaux, Bègles, Talence et Villenave d’Ornon.

Rendez-vous vendredi 29 mars 2019 à 18h à la barrière de Toulouse à Bordeaux (devant le jardin d’Ars / Parc barrière).

Route de Toulouse : le vendredi 29 mars on manifeste !

Les différents courriers adressés aux communes limitrophes de la route de Toulouse ainsi qu’à Bordeaux Métropole sont restés sans réponse. Seul un élu talençais s’est manifesté… mais pour se désister aussitôt. Visiblement le dossier est chaud !
Mais les cyclistes aussi sont chauds ! Car les courageux (ou inconscients ?) qui empruntent
cette rue (pardon, cette route !) dépourvue d’aménagement et où règne la loi du plus fort comme au bon vieux temps en ont marre de prendre des risques.
Quant à ceux et celles qui voudraient se lancer et tenter l’expérience de déplacements doux, ils sont rapidement découragés. Qui envisagerait d’amener ses enfants pédaler vers l’école sur un tel itinéraire ?
La route de Toulouse est un des seuls axes pénétrants de la Métropole à ne pas comporter d’aménagements cyclables (on ne dit pas ici que les autres sont parfaits). Il est temps que cette anomalie soit corrigée. Pour appuyer nos demandes, nous donnons rendez-vous le vendredi 29 mars à 18 heures à tous les cyclistes (même ceux qui ne passent jamais par là) au parc Barrière à l’angle de la route de Toulouse et du boulevard Albert 1er.
De là nous irons parcourir ce superbe itinéraire pour découvrir (ou chercher) ensemble
les magnifiques aménagements tout à fait dignes de « Bordeaux capitale du vélo » !

Venez nombreux pour imaginer et créer avec nous les aménagements dont les cyclistes ont besoin !

Vendredi 29 mars, 18 heures, barrière de Toulouse. On y va !

Dans la même categorie