Cycloboost : Un moteur à électrons pour votre vélo.

De nombreux partenaires soutiennent Vélo-Cité en 2018.
Dans le cadre de notre campagne « 1 semaine 1 partenaire » découvrez aujourd’hui :

Cycloboost / Un moteur à électrons pour votre vélo.

Le kit à assistance électrique qu’est-ce que c’est ?

Le kit à assistance électrique est composé d’un moteur et d’une batterie, que vous pouvez installer vous-même sur votre vélo, afin de le transformer en vélo électrique. Il est accompagné d’accessoires tels qu’un écran LCD, des freins à coupure électrique ou un détecteur de pédalage par exemple.


Faire le montage chez soi ne nécessite pas de grandes compétences en bricolage et prend généralement une demie-journée. La preuve en images :
Vous pouvez aussi confier le montage à votre spécialiste.
Quels sont les avantages ?
Le premier avantage est de conserver son propre vélo, celui qui nous convient, avec lequel on a déjà parcouru des milliers de kilomètres et qui nous va comme un gant.
Il y a aussi un aspect économique : à performances et qualité équivalentes, le kit à assistance électrique reste nettement plus intéressant qu’un VAE ou un speed bike que vous trouveriez dans le commerce.
Le kit peut s’adapter à n’importe quel véhicule : vélo cargo, fat bike, quadricycle, trike et autres véhicules hors-normes.
Et surtout : on choisit son kit en fonction de son usage.
Du sur-mesure
Que vous ayiez besoin de puissance, de vitesse, ou au contraire d’un kit léger pour un usage citadin, vous pouvez sélectionner chaque élément de votre futur vélo électrique.
 _
Si vous faîtes du dénivelé, vous aurez besoin d’un kit avec du couple, par exemple du 120Nm avec un moteur pédalier.
 _
Vous faîtes des livraisons en ville avec votre vélo cargo, vous vous déplacez avec beaucoup de matériel ? Il vous faut du couple et de la puissance et une batterie avec pas mal d’autonomie, au moins 80km. A Bordeaux, Beauty Bike, Go Vélo, Orgey Nettoyage et les Triporteurs Bordelais sont tous équipés de kits Cycloboost.
 _
Votre trajet consiste essentiellement à aller au travail et vous parcourez une vingtaine de kilomètres par jour ? Un moteur 250w sur la roue avant sera très simple à installer et une petite batterie vous suffira largement.
 _
Suite à un accident, vous ne pouvez plus forcer sur vos jambes ? Un kit avec un accélérateur pourra vous permettre de retrouver le plaisir du vélo.
 _
Un service chaudronnerie est depuis peu à disposition pour s’attaquer à tous vos projets un peu fous d’optimisation de véhicules.

 _

Du choix
  • De 250 à 1500W
  • De 25km/h à 50km/h
  • De 35 à 160Nm
  • Moteur arrière, avant ou sur pédalier
  • Moteur à entraînement direct ou réducté
Pour rester conforme à la réglementation, vous opterez pour un moteur 250w, 25km/h avec un détecteur de pédalage.
Si vous avez besoin de plus de vitesse, plus de puissance ou plus de couple c’est aujourd’hui possible ! Le moteur arrière reste l’un de vos grands favoris  :
Le moteur pédalier a aussi vos faveurs :
  • Batterie de 24v, 36v ou 48v
  • De 7Ah à 21Ah
  • De 30 à 150km d’autonomie
Les batteries Lithium Cycloboost sont fabriquées dans nos locaux, gage d’une qualité de fabrication et de finition. Cela nous permet aussi de développer des modèles compressés et de plus en plus légers !
Où nous trouver ?
A Lormont, en bord de Garonne (à 10mn en vélo de Darwin ou à 5mn de l’arrêt Bât-Cub), Cycloboost vous propose de venir tester sur place. Découvrez notre show-room de 200m2, nos vélos électriques mais aussi nos trottinettes et pourquoi pas, nos remorques à vélos :-).
La choix de soutenir Vélo-Cité
Nous avons participé à la Vélorution pour que le pont de Pierre reste fermé à la circulation en 2017. C’est là que nous nous sommes rendus compte de l’impact positif que l’association pouvait avoir sur Bordeaux et son évolution vers une ville plus verte.
Il était aussi très motivant de voir cette solidarité et convivialité entre cyclistes et de pouvoir discuter avec d’autres vélotafeurs. La majorité de notre équipe vient travailler à vélo, électrique ou pas.
Nous offrons une remise de 5% à tout adhérent Vélo-Cité en espérant encourager ceux qui hésitent encore à venir tester du kit électrique.
Retrouvez aussi tous les vélocistes qui nous soutiennent ici : http://velo-cite.org/2018/05/15/les-velocistes-qui-nous-soutiennent/

Dans la même categorie