Publication de qualité a trouvé repreneur(s)

Notre équipe est constituée ! Bienvenue à Sacha, Romain, Mado, Wilfried qui vont commencer l’aventure.

pexels-photo-711009

Eh oui ! Après de nombreuses années aux manettes de ce bulletin, le tandem que nous formons, Daniel Dandreau et moi-même (Ndlr: Mireille Bousquet-Melou), a décidé de tourner la page d’ici la fin de l’année.
Pensez ! J’ai fait mon premier bulletin, en compagnie de Pierre Evenou, en décembre 1996. C’était d’ailleurs un numéro historique, le premier composé sur un ordinateur ! Enfin entendons-nous bien, sa maquette s’alourdissait quand même d’un gros paquet de scotch, car pour les illustrations, il n’était question ni d’images en jpeg ni de scan, mais bien de photocopies, de ciseaux, et de scotch, donc. Daniel s’est joint à moi trois ans plus tard, et nous avons produit pendant vingt ans nos cinq bulletins annuels.

Maintenant, place aux suivants ! Vélo-Cité cherche donc un repreneur, ou plusieurs.

Que faut-il pour s’occuper du bulletin ? Un peu d’affection pour la chose écrite, un goût pour la typographie et le graphisme. Daniel et moi faisons d’ailleurs deux choses assez différentes : en amont, je peigne les textes que m’envoient des adhérents, salariés ou administrateurs de Vélo-Cité : style, longueur, orthographe…
Ensuite, Daniel les met en page dans un logiciel spécialisé (InDesign, en l’occurrence). Mais rien de tout cela n’est gravé dans le marbre, et les futurs repreneurs sont libres de définir leur modus operandi.

Si le bulletin est bien sûr fait en concertation avec d’autres membres de l’association – ne serait-ce que parce qu’ils écrivent des articles – j’ai apprécié l’autonomie dans cet activité, dont on peut s’en occuper chez soi et à l’heure de son choix.

Si vous êtes intéressé par l’un des aspects de ce travail, et souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Daniel ou moi-même :
danieldan@numericable.fr
ou
bousquet@labri.fr

Bulletin de 1996 et bulletin de 2018 – Les consulter

1er Capture44

Dans la même categorie