« Label Pro-Vélo » : employeurs, soyez précurseurs !

Vous êtes employeur et vous avez compris que les gains liés à l’usage du vélo sont positifs et très concrets ? Le programme Objectif Employeur Pro-Vélo vous aide à développer une culture vélo dans votre établissement. Vélo-Cité, partenaire local du programme, est aussi à vos côtés pour vous accompagner dans sa mise en place (sur des prestations telles que : « conseils et accompagnement », « remise en selle », et « ateliers participatifs »).

Pour tout savoir, 2 solutions :

 

Etapes

Comment devenir un Employeur Pro-Vélo ?

Le programme Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV) propose un parcours d’accompagnement sur mesure aux employeurs. Ce dernier, simple et gratuit, consiste en 6 étapes :

  1. Inscrivez-vous sur la plateforme OEPV et réalisez votre auto-diagnostic en ligne.
  2. Sur la base de cet auto-diagnostic, un conseiller expert en mobilité vélo vous accompagnera dans la suite de votre parcours lors d’une réunion de cadrage.
  3. Vous signez une charte d’engagement dans le parcours de labellisation.
  4. Vous pouvez ensuite bénéficier d’une enveloppe de primes pour mettre en place des services vélo dans votre établissement.
  5. Une fois votre plan d’actions dédié au vélo renforcé, vous êtes audités et vous obtenez un niveau de label bronze, argent ou or.
  6. Félicitations, vous êtes un Employeur Pro-Vélo !

 

Dans la même categorie