Cinéma Plein Air de la Fête du vélo 24ème édition

Cette année, nous inaugurons la Fête du Vélo avec un cinéma en  plein air au Square Dom Bedos le 25 septembre 2021 !

UN CINEMA PLEIN AIR, PROJECTION DU FILM « TOGETHER WE CYCLE »

Cinéma plein air Fête du vélo

Samedi soir 25 septembre 2021 au Square Dom Bedos, projection du film documentaire Together We Cycle, précédé d’un débat sur le thème de l’aménagement cyclable.

Programmation :

  • 19h30 : accueil du public
  • 20h : début du débat sur le thème de l’aménagement cyclable
  • 20h45 : projection du film Together We Cycle

6€ la place (avec transat) – Billetterie en ligne par ici >> https://www.helloasso.com/associations/velo-cite-bordeaux-metropole/evenements/cinema-plein-air-fete-du-velo-2021-1

Together We Cycle , ou comment les Néerlandais ont transformé leur pays :

2155074_1

Résumé du film :

Les Pays-Bas sont le royaume du vélo, mais peu savent que cela n’a pas toujours été le cas !
Le film “Together We Cycle”, du réalisateur néerlandais Gertjan Hulster, vous expliquera comment les Néerlandais ont transformé leur pays en faisant émerger une véritable culture du vélo.

Jusque dans les années 1970, l’évolution des mobilités aux Pays-Bas suivait la même direction que partout ailleurs. Le vélo était vu comme dépassé ; l’avenir appartenait à la voiture. Il ne restait alors qu’à adapter la ville à la voiture.
Mais dans ce pays, en quelques décennies, le vélo a réussi à résister en faisant un retour triomphant dans l’espace public. Ce retour a été permis par un ensemble complexe de facteurs, dont la pression citoyenne en faveur des rues apaisées et la crise pétrolière en 1973.
Dans « Together we cycle », les acteurs de cette révolution racontent le chemin sinueux ayant mené les Pays-Bas à devenir un pays où le vélo est un choix évident pour toutes et tous.

Projection du film au Square Dom Bedos, lieu emblématique

Confortablement installés dans des transats prêtés pour l’occasion par le centre commercial Mériadeck, dans la pelouse du Square Dom Bedos, les spectateurs de notre cinéma plein air « Fête du vélo métropolitaine », pourront profiter d’un cadre historique, emblématique de la scène culturelle de Bordeaux.

Situé entre l’école des Beaux-arts, le Conservatoire et l’église Sainte-Croix, ce square se prête parfaitement à un événement culturel tel qu’un cinéma plein air.
Adresse : Dom Bedos (square) – rue Jacques d’Welles – Square Dom Bedos – 33 800 BORDEAUX


Infos pratiques :

6€ la place (avec transat) : BILLETTERIE.

L’entrée se fera par la rue Jacques d’Welles.

Sur place de quoi se ravitailler : on a pensé à tout ! Notre buvette Vélo-Cité et le glacier La Fabrique Givrée.

En raison des dernières mesures sanitaires l’événement sera soumis au pass sanitaire.

Dans la même categorie