#SolutionVélo

Les 3 propositions de Vélo-Cité pour la métropole de Bordeaux
[Télécharger]

#solutionvélo visuel

Nous traversons actuellement une crise sanitaire majeure. Notre société a dû et a su s’adapter et se réorganiser pour faire face à cette épreuve difficile. Les mesures et les actes réalisés ont montré, plus que jamais, l’importance de travailler en étroite collaboration entre les institutions, les citoyens, les entreprises et les associations.

L’annonce du Président de la République, donnant la possibilité de commencer à imaginer un déconfinement progressif à partir du 11 mai, nous donne l’opportunité d’anticiper et de préparer ce déconfinement. Il s’agit d’organiser cette nouvelle phase en prenant en compte trois critères : sanitaire, économique et social.

Ces trois critères doivent être traités ensemble et dans cet équilibre et cette planification, la mobilité va jouer un rôle plus qu’important.

Un déconfinement progressif et une reprise économique impliquent des milliers de déplacements par jour dans la métropole bordelaise. Il va falloir rapidement apporter des réponses efficaces et logiques pour le bien de toutes et tous.

C’est dans ce sens que l’association Vélo-Cité présente son plan #SolutionVélo.

En tant qu’association d’usagers, Vélo-Cité veut proposer son aide, sa collaboration et sa mise à disposition pour travailler à la construction d’un plan de mobilité afin de préparer le déconfinement.

#SolutionVélo se compose de 3 propositions fondamentales à caractère évolutif :

  1. Sécurisation et optimisation des axes structurants pour un usage massif du vélo
  2. Stationnements vélo
  3. Mesures économiques d’accompagnement

Vous pouvez dès à présent consulter et télécharger notre dossier #Solutionvélo

Dossier #solutionvélo Vélo-Cité