LETTRE OUVERTE dans le cadre de la subvention 2016 du Ministère de l’Écologie

LETTRE OUVERTE dans le cadre de la subvention 2016 du Ministère de l’Écologie aux associations de promotion du vélo.

Le Ministère de l’Environnement, qui abrite en son sein une coordination dédiée aux modes actifs, risque de ne plus subventionner les associations d’usagers (FUB, AF3V, Heureux Cyclage), de collectivités (Départements & Régions Cyclables) et de professionnels (France Vélo Tourisme) qui assurent un important relais des politiques cyclables nationales sur l’ensemble du territoire français. Ces désengagements du Ministère de l’Environnement menacent la politique vélo nationale !

Au regard de cette situation préoccupante, la FUB, l’AF3V, l’Heureux Cyclage, les Départements & Régions Cyclables et France Vélo Tourisme adressent une lettre ouverte à la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et à la Coordinatrice Interministérielle pour le développement de la marche et de l’usage du vélo pour résoudre cet imbroglio avant la fin de l’année 2016 et pour éviter un coup fatal à la mise en œuvre d’une véritable politique vélo en France.

Consulter le courrier