Manifestation aéroport – jeudi 19 octobre

Rendez-vous à 16h30 sur le rond-point de l’avenue de Dassault

Aéroport : à la recherche des pistes… cyclables!

aéroport2Venez militer et manifester avec Vélo-Cité, Léon à vélo, les « vélotaffeurs » et les cyclistes de la zone aéroportuaire, afin de demander l’aménagement rapide de l’avenue de Beaudésert pour les vélos.

 
Jeudi 19 octobre
Rendez-vous à 16h30
sur le rond point de l’avenue de Dassault
à Mérignac.
 
Au programme :
Déplacement à vélo + rencontre et temps d’échange avec les élus et agents de Bordeaux Métropole en charge du projet « OIM aéroparc »
 
Pourquoi?
 
couv dossierDans la zone aéroportuaire, nombreux sont les salariés de plusieurs grandes entreprises à se déplacer et à se rendre au travail à vélo quotidiennement. Pour ce faire ils empruntent notamment l’avenue de Beaudésert.
 
En mai dernier, un cycliste y a perdu la vie, car cette avenue, pourtant structurante, ne comporte aucun aménagement sécurisé pour les vélos. Si l’une des priorités de Bordeaux Métropole est en effet de réaménager la zone et d’y installer des pistes cyclables, les délais prévus sont beaucoup trop longs, car prévus à 5ans (achat de foncier etc.).
 
Vélo-Cité, Léon à vélo et les usagers demandent donc la mise en place rapide d’un aménagement provisoire sécurisé avant cette échéance.
 
La demande, peu coûteuse, comporte les critères suivants :
– nivellement de la chaussée sur les bas côtés et mise en place d’un revêtement en grave séparé pour les cyclistes;
– baisse des limites de vitesse à 50km/h;
– mise en place de radars dissuasifs;
– signalisation pour les engins motorisés de la présence de cyclistes sur la zone.
couv dossier
 

Dans la même categorie