Adhésion annuelle 2022 Vélo-Cité

Adhésion annuelle 2022

Donnez votre voix & soutenez notre plaidoyer pour « La Métropole à vélo »

Adhésion Vélo-Cité 2022

Pour adhérer ou réadhérer en 2022 à Vélo-Cité, c’est dès maintenant !

> Adhésion en ligne
> Adhésion par courrier via le bulletin papier

Adhérez simplement à Vélo-Cité

Pour adhérer ou réadhérer à Vélo-Cité, vous pouvez le faire simplement en ligne ! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous, et de vous laisser guider sur le site sécurisé HelloAsso.

ADHÉRER EN LIGNE

Autre possibilité, vous inscrire via notre bulletin d’adhésion 2022 à compléter et à renvoyer à Vélo-Cité – 16 rue Ausone, 33000 Bordeaux – accompagné de votre règlement par chèque. L’adhésion couvre une année civile, de janvier à décembre. Toutefois, une adhésion payée à partir du 1er novembre est valable jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

BULLETIN D’ADHÉSION À TÉLÉCHARGER

Faire un don au moment de votre adhésion et profiter du crédit d’impôts

Par ailleurs un don à l’association donne droit à une déduction fiscale à hauteur de 66%. Un don de 100€ vous reviendra en réalité à 33€.

En 2022, Vélo-Cité est confrontée à une nouvelle dépense d’investissement ; nous devons impérativement renouveler les vélos utilisés dans le cadre de la vélo-école. Pour contribuer à financer cette dépense d’investissement, vous pouvez ajouter un don à votre adhésion.

FAIRE UN DON

 

POURQUOI ADHÉRER ?

Pour donner du poids à Vélo-Cité et contribuer au maintien et au développement d’une métropole cyclable et apaisée.

C’est grâce à la voix de plus de 1300 adhérents, à vos retours terrain et votre implication que l’association vit, promeut le vélo, défend les intérêts des cyclistes et mobilise les décideurs sur la Métropole.

Depuis 1980, l’association mène de multiples «combats» pour obtenir des aménagements cyclables (le Pont de Pierre à Bordeaux, l’avenue de Beaudésert à Mérignac,…), utiliser les couloirs de bus, monter les vélos dans le tram, mettre en place des doubles sens cyclables ou des panneaux de «cédez-le-passage cycliste au feu rouge», créer des lieux de stationnement, etc.
Et développe de nombreux programmes en interne afin d’inciter à la pratique du vélo : Vélo-école/Remise en selle, pour apprendre aux petits et grands à faire du vélo et à rouler en ville ; Au boulot à vélo, pour aider les entreprises dans le déploiement de leur plan vélo ; La Maison itinérante du vélo de la Rive droite, et ses nombreux ateliers participatifs pour vous apprendre à réparer votre vélo et à l’entretenir.

La demande ne fait qu’augmenter sur ces différents programmes ce qui vient confirmer l’essor du vélo en ville comme moyen de déplacement.

Mais il reste encore tant à faire !
La cotisation des adhérents est une ressource importante pour l’association.

En adhérant vous nous aidez matériellement et vous devenez membre d’un réseau influent.

En 2020 nous avons lancé un grand plaidoyer pour « La Métropole à vélo 2020-2026 », pour lequel nous nous mobiliserons et pour lequel nous veillerons à ce que les élus tiennent leurs engagements. Votre soutien permettra de défendre et de suivre ce dossier pendant les 6 années à venir.

Le troisième Plan vélo annoncé par la métropole à l’automne 2021 avec ses 270 kilomètres de pistes cyclables va dans ce sens.

Ci-dessous, le plan du réseau cyclable à haut niveau de service dans toute la métropole RCHNS (horizon 2026) proposé en 2020 dans notre plaidoyer, et qui a pour objectif également de résoudre les discontinuités cyclables.

Et la carte du réseau vélo express, baptisé REVe : 270 km sans discontinuité et 174 opérations d’aménagement de pistes cyclables entre 2021 et 2023.
Nous souhaitons également la création d’une grande vélorue structurante et continue interquartiers.
Découvrir : Le plaidoyer
Découvrir : Le projet de vélorue
Enfin, l’adhésion à Vélo-Cité c’est >
• des réductions chez nos partenaires vélocistes
• l’accès aux ateliers de réparation participatifs de la Maison Itinérante du vélo et des mobilités de la rive droite
• la participation gratuite à des ateliers de Remise en selle
• un bulletin d’informations 4 fois par an,
• des animations réservées aux adhérents,
• la possibilité de participer à des groupes de travail et au fonctionnement de l’association
• des avantages chez nos partenaires : Citiz Bordeaux (autopartage), Tout Art Faire (balades culturelles à vélo)

Dans la même categorie