INTERRUPTION DES SERVICES V3 (VCub)
MERCREDI 23 JANVIER 2019
L’association Vélo-Cité est très surprise qu’une interruption volontaire de service VCUB (vélos en libre service de la métropole bordelaise) pour “migration informatique” soit prévue demain matin, mercredi 23 janvier de 8h à 9h, en pleine heure de pointe, avec une remise en marche progressive pouvant s’étaler jusqu’au soir (seulement 80% des stations redémarrées à 16h) !
Le service Vcub n’est pas uniquement un service de loisirs ou touristique, mais bien un service public de transport, largement utilisé au quotidien pour se rendre au travail ou à l’école.
N’y a-t-il donc aucune considération pour les centaines d’usagers qui utilisent le vcub tous les jours ?
Nous sommes convaincus que “cela sera mieux après” mais quand on ferme, par exemple et toutes proportions gardées, le pont d’Aquitaine, on prend la peine de le faire la nuit, ou le dimanche, et non en semaine entre 8h et 9h !! Pourquoi n’en serait-il pas de même pour ce genre d’opération de migration informatique, planifiée depuis longtemps ?
Nous demandons à ce que les cyclistes ne soient pas considérés comme des usagers de second rang et que l’opération, si louable et importante soit-elle, soit reportée à une période complètement creuse dans l’utilisation du service, de préférence de nuit.