Adhésion annuelle 2023
Donnez votre voix & soutenez notre plaidoyer pour “La Métropole à vélo”
Pour adhérer ou réadhérer en 2023 à Vélo-Cité, c’est dès maintenant !
> Adhésion en ligne
> Adhésion par courrier via le bulletin papier
Adhérez simplement à Vélo-Cité
Pour adhérer ou réadhérer à Vélo-Cité, vous pouvez le faire simplement en ligne ! Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous, et de vous laisser guider sur le site sécurisé HelloAsso.
Autre possibilité, vous inscrire via notre bulletin d’adhésion 2023 à compléter et à renvoyer à Vélo-Cité – 16 rue Ausone, 33000 Bordeaux – accompagné de votre règlement par chèque. L’adhésion couvre une année civile, de janvier à décembre. Toutefois, une adhésion payée à partir du 1er novembre est valable jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.
Faire un don au moment de votre adhésion et profiter du crédit d’impôts
Par ailleurs un don à l’association donne droit à une déduction fiscale à hauteur de 66%. Un don de 100€ vous reviendra en réalité à 33€.
En 2022, Vélo-Cité est confrontée à une nouvelle dépense d’investissement ; nous devons impérativement renouveler les vélos utilisés dans le cadre de la vélo-école. Pour contribuer à financer cette dépense d’investissement, vous pouvez ajouter un don à votre adhésion.
POURQUOI ADHÉRER ?
Pour donner du poids à Vélo-Cité et contribuer au maintien et au développement d’une métropole cyclable et apaisée.
C’est grâce à la voix de plus de 1300 adhérents, à vos retours terrain et votre implication que l’association vit, promeut le vélo, défend les intérêts des cyclistes et mobilise les décideurs sur la Métropole.
La demande ne fait qu’augmenter sur ces différents programmes ce qui vient confirmer l’essor du vélo en ville comme moyen de déplacement.
Mais il reste encore tant à faire !
En adhérant vous nous aidez matériellement et vous devenez membre d’un réseau influent.
En 2020 nous avons lancé un grand plaidoyer pour “La Métropole à vélo 2020-2026”, pour lequel nous nous mobiliserons et pour lequel nous veillerons à ce que les élus tiennent leurs engagements. Votre soutien permettra de défendre et de suivre ce dossier pendant les 6 années à venir.
Le troisième Plan vélo annoncé par la métropole à l’automne 2021 avec ses 270 kilomètres de pistes cyclables va dans ce sens.
Ci-dessous, le plan du réseau cyclable à haut niveau de service dans toute la métropole RCHNS (horizon 2026) proposé en 2020 dans notre plaidoyer, et qui a pour objectif également de résoudre les discontinuités cyclables.