Vélo-Cité recrute ! Technicien.ne cycle en cdi

Devenez Technicien.ne cycle pour la Maison Itinérante du vélo de la rive droite

Vélo-Cité recrute Technicien.ne cycle Maison itinérante du vélo rive droite

Forte de ses 1300 adhérents en 2021, Vélo-Cité apporte son expertise et ses compétences pour favoriser le développement du vélo sur la Métropole bordelaise depuis 1980.

Découvrir la fiche de poste >>
http://velo-cite.org/wp-content/uploads/2022/03/Technicien.ne-cycle-MIDV-2022.pdf

Adresser CV + lettre de motivation à :
recrutement@velo-cite.org

Le poste – Technicien.ne cycle

Le/la technicien.ne cycle animera principalement les ateliers de réparation participatifs et sera amené.e à participer aux autres actions du programme de Vélo-Cité et de la Maison Itinérante du Vélo.

Il/elle mènera ses missions sous la responsabilité du Conseil d’Administration, plus particulièrement de son Président en collaboration avec l’équipe salariée et du référent du projet de la Maison Itinérante du Vélo.

L’un des enjeux clé du poste sera de développer et mettre en place l’ensemble des activités prévues dans le programme, en cohérence avec la stratégie définie par Vélo-Cité, tout en s’adaptant aux spécificités des différents publics et des communes et en partenariat avec les acteurs du territoire.

1. Animer des ateliers de réparation participatifs

Accompagner les adhérents dans les réparations : diagnostic, explications, conseils, autonomisation, sécurité, bonne utilisation et organisation des outils. . Recevoir les adhésions et s’assurer de sa mise à jour pour accéder aux ateliers. . Animer des ateliers participatifs avec nos structures partenaires (salariés, grand public…). . Animer des formations thématiques d’apprentissage des réparations cycle, auprès de différents publics. . Assurer la bonne tenue de l’atelier, du matériel (modules, outils et vélos) et des locaux mis à disposition de la Maison Itinérante du Vélo. Conserver un espace d’accueil propre et convivial. . Gérer le stock de pièces (occasion, neuves) / Rendre compte des besoins en approvisionnement. . Participer à l’organisation de la récupération des vélos et pièces (remise en état et démontage) de l’association.

2. Accueillir et renseigner le public

Renseigner et conseiller sur la pratique du vélo et des mobilités alternatives. . Orienter vers les ateliers. . Relayer le prêt de vélo gratuit métropolitain de la MAMMA (Maison Métropolitaine Des Mobilités Alternatives).

3. Animer et réaliser le marquage Bicycode des vélos
4. Entretenir la flotte de vélos

Entretien régulier des cargos électriques et remorques atelier de l’association.

5. Participer aux actions et au fonctionnement de l’association

Participer aux différentes actions de la « Maison Itinérante du Vélo ». . Participer aux temps de la vie associative (réunions d’équipe, Bureau, CA…). . Contribuer à l’évaluation des projets sur ses missions. . Encourager la pratique vélo à travers son discours et ses actions et promouvoir les activités globales de Vélo-Cité.

En savoir plus >> http://velo-cite.org/wp-content/uploads/2022/03/Technicien.ne-cycle-MIDV-2022.pdf

Dans la même categorie