Suivez les signatures du Plaidoyer en temps réel !

Suivez les signatures du Plaidoyer en temps réel !

Grâce à un site spécialement conçu à l’occasion des prochaines élections élections municipales 2026, Vélo-Cité s’est entouré de plusieurs associations (notamment Cycles et Manivelles, Léon à Vélo, Étu’Récup, Les VéloTaffeurs Tressois et La Maison des Livreurs) pour élaborer un nouveau plaidoyer pour une métropole marchable et cyclable.

Bien que les propositions recommandées s’inscrivent dans la continuité de celles de 2020, le Collectif a opté pour un format plus souple, “à la carte”, afin de mieux refléter les intentions de chaque liste.

Le site internet dédié, https://bordeaux-a-velo.fr permet ainsi à chaque candidat de renseigner ses engagements et d’y ajouter des arguments ou des explications pour préciser ses positions. Il permettra aux électeurs·rices de comparer les intentions, par commune.Dans un second temps, après les élections, le site évoluera en un outil de suivi sur lequel les mairies / services pourront indiquer leurs réalisations.

Vous trouverez l’ensemble de nos recommandations via ce support :https://bordeaux-a-velo.fr/images/Plaidoyer_Vélo_Municipales_2026.pdf

 

Articles similaires

Vélo-Cité : partenaire de la Maison des Livreurs de Bordeaux

Vélo-Cité : partenaire de la Maison des Livreurs de Bordeaux

Découvrez le Plaidoyer 2026 !

Découvrez le Plaidoyer 2026 !

“Mon match à vélo” revient en 2026 !

“Mon match à vélo” revient en 2026 !

Le “code de la rue” est disponible et en lecture ici

Le “code de la rue” est disponible et en lecture ici