VÉLO DOMICILE-TRAVAIL : Un investissement pour la santé au travail
la Fédération des Usagères et des usagers de la Bicyclette (FUB) publie une nouvelle note consacrée aux co-bénéfices du vélotaf, élaborée avec Micheline Pham et Kévin Jean, chercheur·ses au PARSEC et à l’IBENS – ENS-PSL.
💡Son objectif : faire le point sur les connaissances scientifiques et mieux comprendre ce que les mobilités actives peuvent apporter, au-delà de la seule réduction des émissions.
Réduction de la sédentarité, diminution du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil… Les mobilités actives peuvent contribuer à améliorer la santé des salarié·es, tout en constituant un véritable levier pour les employeurs :
💚 Le recours aux mobilités actives (marche et vélo) diminue le risque de décès de 11 %.
💚 Les salarié·es qui parcourent plus de 60 km par semaine présentent entre 8 et 12 % de jours d’arrêt maladie en moins.
Lien direct : https://lnkd.in/ew4VjbFW
