Forfait Mobilités Durables

Nous avions au mois de novembre évoqué les évolutions liées au Forfait Mobilités Durables (FMD), en l’occurrence le passage de 400 à 500 euros pour les salariés du secteur privé. Le FMD est à nouveau sous le feu des projecteurs et les modalités s’affinent au fur et à mesure. Nous plaçons évidemment le vélo au cœur du sujet, mais  n’oubliez pas que ce forfait est ouvert également à d’autres modes de transport (covoiturage, intermodalité,…).

La première nouveauté concerne le milieu hospitalier, qui n’était pas éligible. C’est désormais chose réglée et il est ouvert aux personnels titulaires, contractuels et aux internes de la fonction publique hospitalière ainsi qu’à tous les agents de la fonction publique territoriale. Le plafond est limité à 200 euros et implique un nombre minimal de 100 jours d’utilisation du vélo dans l’année.

La deuxième nouveauté n’est pas encore bien concrétisée (même si elle était évoquée dans la LOM), nous vous en reparlerons plus en détail une prochaine fois : il s’agit du “titre mobilités”, considéré de façon un peu rapide comme le “ticket resto des mobilités”.  Nous espérons surtout que les sommes consacrées seront ramenés sur des produits ou services « vélo ».

 

Dans la même categorie