« Le vélo ici, c’est… ? » Aidez-nous à promouvoir le Baromètre des villes cyclables 2021

Action Baromètres cyclable 2021

Le baromètre des villes cyclables a fait son grand retour en septembre dernier. A cette occasion nous proposons une action terrain « Le vélo ici c’est… ? » sur la métropole bordelaise. L’objectif ? Promouvoir le baromètre dans les villes de la métropole où la contribution au baromètre est encore faible.

Nous avons jusqu’au 30 novembre pour nous mobiliser et intégrer la métropole bordelaise à cette enquête d’ampleur nationale. Par cette action visible, nous souhaitons interpeller les habitants, les sonder et leur donner la parole sur ce qu’ils pensent de la place faite au vélo dans les communes où ils circulent.

 

Aidez-nous à promouvoir le baromètre dans la métropole

"Le vélo ici c'est... ?" promotion du baromètre des villes cyclables 2021

A l’aide de notre tripoteur habillé pour l’occasion aux couleurs du baromètre et accompagné par d’autres bénévoles, allez arpenter la métropole pour rencontrer les habitants et prendre la température dans chaque commune : « Le vélo ici c’est… compliqué ou facile ? ». Rendez-vous aux points stratégiques : sur les Boulevards, route de Toulouse ou encore carrefour de l’Alouette à Pessac, les cyclistes auront forcément un avis à partager.

Découvrez tous les points noirs de la métropole selon le baromètre 2019 >> carto.parlons-velo.fr.

4 boucles possibles sur la métropole (au départ du local de Vélo-Cité – 16 rue Ausone, 33000 Bordeaux) :

Au nord : Bordeaux Nord / Le Bouscat / Eysines

A l’ouest : Bordeaux Ouest / Mérignac / Pessac

Au sud : Talence / Villenave d’Ornon / Bègles / Bordeaux Sud

A l’est : Quais / Lormont / Cenon / Floirac

Donnez-nous vos disponibilités pour participer à l’action via le doodle >> https://doodle.com/poll/fih8aticfak7wrkf?utm_source=poll&utm_medium=link

Nouveau bénévole pour Vélo-Cité ? Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact pour l’action baromètre.

Qu’est-ce que le Baromètre des villes cyclables ?

Baromètre des villes cyclables 2021

Pour rappel, le Baromètre de la FUB est la plus grande enquête vélo du monde. Il est lancé tous les 2 ans, a l’issue de l’enquête la FUB établit un palmarès des villes cyclables en France. En fonction d’une note globale, les villes sont catégorisées sur une échelle de A+ à G allant de “climat vélo excellent” à “climat vélo très défavorable”.

Toutes les infos sur la page dédiée >> Baromètre cyclable 2021, donnez votre avis sur la place faite au vélo dans votre commune.

Dans la même categorie